11.05.2020 14:34

Dechetteries : réouvertures

Réouverture des déchetteries intercommunales sur rendez-vous

Les déchetteries de Castelsarrasin, Moissac et Saint-Nicolas de la Grave rouvrent leurs portes sur rendez-vous uniquement pour les particuliers et les professionnels à partir du 11 mai 2020.
Les déchetteries seront ouvertes aux horaires habituels.
Les conditions de fonctionnement des déchetteries intercommunales sont adaptées afin de respecter les mesures de protection des agents et des usagers.

Nous vous recommandons de porter un masque et des gants.
Nous vous demandons un respect strict des gestes barrières, notamment la distantiation sociale d’au moins 1 m.
Vous devez venir seul dans la mesure du possible.
Vous ne devez pas descendre de votre véhicule pendant que vous attendez de vider vos déchets.
Vous ne bénéficierez pas d’aide de la part des agents pour les manipulations. Le passage est limité à 15 minutes. Il est important d’être autonome pour le déchargement.
Tous les déchets, habituellement acceptés, le sont toujours, à l’exception des textiles.
Un agent sera présent à l’entrée pour vous accueillir et contrôler les entrées. Seuls 3 usagers seront acceptés simultanément pour la déchetterie de Castelssarasin et 2 usagers pour celles de Moissac et Saint-Nicolas de la Grave.
L’agent d’accueil vérifiera la présence de la vignette verte ou rouge d’accès sur le pare-brise, fenêtre du véhicule fermée.
Un autre agent est présent à l’intérieur de la déchetterie pour vous orienter vers les bonnes bennes.
A défaut de vignette verte d’accès, vous devrez présenter un justificatif de domicile, fenêtre du véhicule fermée.

Pour les professionnels, à défaut de vignette d’accès rouge, vous devez contacter préalablement la Communauté de communes à cette adresse : service.déchets@terresdesconfluences.fr pour réaliser votre inscription.

Afin de réguler les flux, vous devez impérativement prendre rendez-vous préalablement sur le site internet de la Communauté de communes : www.terresdesconfluences.fr (lien sur la page d’accueil vers une plateforme de réservation).
Comptant sur le civisme de tous.