Vous êtes ici : Accueil /Actualités

07.07.2020 10:08

PATRIMOINE ET CULTURE

Catégorie : Actualités

Bonnes vacances à Saint-Nicolas-de-la-Grave !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont les vacances : vous avez du temps pour flâner, partir à la recherche d’insolite. Saint-Nicolas-de-la-Grave a tout pour vous séduire.

 

· Le musée Lamothe-Cadillac—fraîcheur assurée—relate la vie aventureuse du Gascon qui fonda Détroit à l’époque de Louis XIV, et pourquoi son nom est connu de tous. Ouverture tous les jours de 15h00 à 18h00. En dehors de cet horaire, appelez le appelez le         
06 30 94 95 52. Visite libre ou accompagnée. Tout public. Entrée libre. Réservation pour les groupes.

· La sauveté de Saint-Nicolas date de 1135 : à vous de parcourir les rues, d’imaginer la vie au XVIIe siècle autour de la halle centrale, et d’aller jusqu’au Jardin des Indiens pour une autre histoire. Rendez-vous à l’Office de Tourisme, Place du Château. Promenade à pied.

· Chez nous, les arbres ont quelque chose d’inattendu à raconter. Un flyer vous conduira de l’un à l’autre, à pied, en vélo ou en voiture, à trouver à l’Office de Tourisme.

· Il n’y en a que 20 dans tout Midi-Pyrénées : 20 églises en terre massive. Celle de Saint-Nicolas, remarquablement restaurée, se situe au Moutet, quartier excentré en direction de Lavit. Ouverture les mardis et vendredis après-midi de 15h00 à 18h00. Entrée libre. Les autres jours, s’adresser à l’Office de Tourisme.

 

Pour tout renseignement : Office de Tourisme, Place du Château,

tel : 05 63 94 82 81 ou patrimoineetculture82(at)gmail.com

 

L’association Patrimoine et Culture, la Mairie de Saint-Nicolas

et l’OTI de Moissac s’associent pour vous accueillir au mieux.