Vous êtes ici : Accueil /Cadre de vie / Urbanisme / PLUi-H de la Communauté de communes Terres des Confluences

Le PLUiH

Le Plan Local d’Urbanisme valant programme local de l’habitat, PLUi-H, de la Communauté de communes Terres des Confluences est en cours d’élaboration.

Qu’est-ce qu’un PLUI-H ?

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal valant programme local de l’habitat (PLUi-H) est un document d'urbanisme et de planification qui permet la mise en cohérence des politiques publiques territoriales. Après son approbation prévue début 2020, ce document unique remplacera les documents d'urbanisme des communes (Plans Locaux d'Urbanisme, Plans d'Occupation des Sols, carte communale...).

Le PLUi a plusieurs objectifs :

- Mettre en œuvre le projet intercommunal, co-construit entre élus à l'horizon de 10-15 ans.

- Permettre l'articulation des politiques publiques d'aménagement, d'habitat mais aussi d'environnement, de climat ou d'activités économiques.

Des réunions publiques ont été organisées en novembre 2018 pour présenter le diagnostic et le Plan d’Aménagement et de Développemment Durable (PADD).
Voir ici le support qui a été présenté lors de ces réunions...

Suite aux débats en Conseils Municipaux et Conseil Communautaire, le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) a été ajusté en Août 2019.