Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

< Activités périscolaires
07.04.2016 16:43 Il y a : 6 yrs
Catégorie : Actualités

Des arbres pour l'avenir


Beaucoup d’animation l’autre matin sur l’aire de camping-cars du centre bourg où s’est déroulée la plantation de huit arbres.

C’est un partenariat, entre le SDE, la commune et l’entreprise SPIE qui a permis cette belle rencontre.

Cette action résulte d’une démarche environnementale du Syndicat Départemental d'Energie (SDE 82), qui prévoit une compensation carbone suite aux travaux électriques en souterrain.

Les enfants des écoles, les présidents d’association, les riverains, les élus étaient au rendez-vous pour cette cérémonie chaleureuse.

Il s’agissait pour l’entreprise SPIE, de planter des arbres, pour atténuer les émissions de C0² causées par les nombreux allers retours des camions lors des travaux d’enfouissement des réseaux.

Joël CAPAYROU, Maire, a souligné l’engagement de la commune dans les actions de développement durable, l’extinction de l’éclairage une partie de la nuit, la chaufferie bois et pour les enfants, la distribution de fruits à la récréation et une action en faveur du compostage à l’école.

Au nom du Président Robert Descazeaux, la directrice du SDE 82, Marylène Bayles-Penche, a fait part de l’implication du Syndicat dans l’amélioration de la desserte électrique, tout en gardant le souci de l’environnement.

Madame MAURIEGE, Présidente de l’Office de tourisme et première vice-présidente du Conseil Départemental, s’adressant tout particulièrement aux enfants, a souligné que la plantation d’un arbre représentait un acte de générosité, puisque comme le disait nos anciens, on plante un arbre pour les générations futures.

A l’invitation du maire, la matinée s’est clôturée dans la salle du Conseil municipal où les écoliers ont été sensibilisés par leur enseignante aux symboles de la République.

C’était l’heure de partager le verre de l’amitié et la collation, histoire d’un partenariat renouvelé entre la commune et la SPIE.