< Des arbres pour l'avenir
07.04.2016 17:07 Il y a : 6 yrs

Un local pour les professionnels de santé

Monsieur le Maire a remis solennellement les cléfs de la salle, ce mercredi 30 mars, aux professionnels de santé de la SISA des Halles et de la Sère, située à la Résidence Derrey.

Cette maison a une très belle histoire, celle dont on a besoin de se souvenir dans cette période troublée.

Elle appartenait à Mlle VERGNES, une demoiselle de 80 ans, qui, l’a donné à l’Abbé DERREY. Lui-même en 1985, a décidé d’en faire don à la commune, pour créer des logements pour les personnes âgées.

L’emplacement. était idéal, bâtisse de caractère, située dans le village, entourée d’un très beau jardin.

La commune a confié à la Garonnaise Habitation, la construction de 14 logements et de salles communales. Au fil du temps, avec Monsieur INDART, puis avec Madame ZUBALSKI et son équipe, des liens se sont tissés.

Grâce à ce partenariat, les logements sont occupés, le bâtiment entretenu, le cadre de vie est agréable, et cette belle mixité sociale, prouve que même différents, vivre ensemble est possible.

Le hall d’entrée et la cage d’escaliers avaient besoin d’un coup de peinture, merci à Promologis, à Monsieur CAHU, dont l’écoute attentive permet de grandes choses. Même si les hommes changent, (et oui, parfois ils s’en vont…) je souhaite que cette entente très cordiale, perdure avec Promologis.

A côté, une salle a été dédiée au club informatique. A l’ère du tout numérique, les bénévoles du club apportent à chacun un accès à la connaissance, permettent à tous de s’adapter à la modernité….

A l’extérieur, le jardin public a été donné aux Indiens. L’histoire serait un peu longue, mais ce don symbolique de terre, renforce l’esprit de générosité et de solidarité, qui anime ce lieu.

Et c’est avec cette même volonté, d’apporter le meilleur à la population,  que cette salle est mise à disposition de nos professionnels de santé.